ÉTUDE DE CAS DE NOS CLIENTES : CE QU'ELLES EN DISENT

Christelle, Personnel naviguant

Asseitou, Éducatrice spécialisée
Marlaine, Business Analyst

Avant le coaching, j’étais beaucoup dans ma tête, j’avais du mal à passer à l’action et avais peu confiance dans mes idées, en fait, je ne m’affirmais pas énormément surtout en milieu professionnel. Ceci était dû au fait que je trainais beaucoup cette valeur qu’est l’excès de perfectionnisme.
Mon disque interne pensait en premier à ce que les autres allaient dire de mon travail au lieu d’être focaliser intentionnellement au rendu que JE VOULAIS.
Maintenant, je prends le temps célébrer mes victoires et la perception que j’avais de ma personne a changé. Je suis à l’aise à m’exprimer au travail et à dire ce que je pense. J’avoue que quelques fois j’hésite, mais in fine, j’ose plus. Le fait de grandir dans cette confiance en mes capacités, augmente grandement l’estime que j’ai de moi-même et renforce la connaissance que j’ai de moi par conséquent mon identité. Je suis parfaitement imparfaite et j’aime ça, la machine est lancée, il ne reste plus qu’à continuer à implémenter les concepts appris pour franchir d’autres paliers.

Oxina, Ingénieur

Avant le coaching, je n’osais pas m’affirmer et j’avais une mauvaise estime de moi. J’avais l’impression de ne pas vivre pleinement ma vie, de ne pas me connaitre et assumer pleinement qui j’étais et surtout de devoir « subir » mes émotions. Je les refoulais car je ne me sentais pas capable de les gérer correctement. Je fuyais la confrontation et le conflit, en ne disant rien ou en étant « passive ».
Je donnais beaucoup d’importance à ce que les gens pensaient ou disaient de moi. Cela m’empêchait souvent d’agir. Tiana a été à l’écoute de mes émotions et m’a aidé à l’être avec moi-même. J’ai senti que ma parole avait de la valeur et que je pouvais m’exprimer sans être jugée. Grâce au coaching, je me sens plus épanouie et alignée avec moi-même. Je passe plus vite à l’action et j’accepte davantage mes émotionsJ’accorde aussi moins d’importance à ce que les gens pensent de moi. Je me sens moins « tourmentée » de l’intérieur. Je prends de la distance lorsque cela ne va pas et j’exprime plus facilement ce que je veux.

Océane, Directrice

Avant le coaching « Confidence Accelerator », je n’arrivais pas à avoir ce sentiment d’accomplissement, celui dont on parle souvent. Je me comparais souvent aux autres, sans saisir que le meilleur était en moi.

Je voyais autour de moi des personnes épanouies et accomplies, mais je n’étais pas épanouie dans tous les domaines de ma vie. Je n’arrivais pas à entreprendre des projets. Une autre difficulté était de savoir dire non […] Je n’avais pas de claire vision de ce que je voulais faire ou bien où aller dans ma vie, c’était challengeant de le visualiser.
Cqui est satisfaisant maintenant c’est que je peux me considérer à ma juste valeur. Je connais mes valeurs personnelles, je connais mes forces comme mes faiblesses, et je sais qu’il n’y a pas à avoir peur d’avancer. Je vais sûrement échouer, mais je sais que je vais me relever et me perfectionner dans le processus. Le coaching m’a aidé à déclarer que j’ai le droit d’être moi, j’ai le droit d’avoir mieux, et j’ai le droit de demander mieux, cela a ouvert ma façon de penser au sujet de moi-même.

Melissa, Formatrice en anglais

J’adore le mois de septembre pour ces 3 raisons …

✅ C’est l’occasion d’insuffler une nouvelle énergie aux derniers mois de l’année
✅ On s’est (en majorité) reposés durant les vacances, alors on sera plus productifs au travail
✅ C’est le mois des événements et rencontres professionnelles

En revanche, je sais que pour certaines « rentrée professionnelle » rime avec « problèmes ».
• L’angoisse à l’idée d’échanger avec son responsable à forte personnalité
• Le stress de faire des erreurs à son nouveau poste
• La fatigue mentale causée par la sur-analyse avant chaque prise de parole
• La déception en voyant que de son projet personnel ne s’est pas concrétisé après 9 mois

En clair, les aléas du manque de confiance au travail 😪.

Heureusement, rien n’est définitif !

J’ai remarqué que définir la direction que je souhaite prendre à chaque nouveau mois, grâce à un mot puissant, m’aide à me recentrer quand j’ai l’impression de perdre pied.

Quel est le mot-puissant qui va t’encourager ce mois de septembre ? 😊

PS : Si tu ressens le besoin d’avoir plus qu’un mot puissant, je t’invite à rejoindre les +50 personnes qui sont sur la liste d’attente de mon programme en confiance en soi au travail ! (Lien en bio) ❤️✨

#motivation #inspiration #newmonth #reussirsesobjectifs #joiedevivre #bonheur #accomplissement #reussirsavie #coachingfrance #confiancensoi #developpementpersonnel
...

❌Le perfectionnisme veut éviter l’échec à tout prix.
✅L’excellence souhaite avancer coûte que coûte

Rien n’est tout blanc ou tout noir. Mais dans quelle catégorie vous retrouvez-vous le plus facilement ?

Ps : Si vous avez besoin d’aide pour atténuer votre perfectionnisme et peur de l’échec, pourquoi pas profiter d’une stratégie qui a fait ses preuves ?
Inscrivez-vous sur la liste d’attente de « Confidence Accelerator » pour en savoir plus (lien en bio) 💫

#coachcingcofianceensoi #perfectionnisme #Coachingprofessionnel #reussiteprofessionnelle #bienetre #impact #epanouissement #croissancepersonnelle #developpementpersonnel
...

« C’est un coaching pour lequel je n’étais pas pour !
Tout simplement parce que je ne sentais aucune sincérité auprès des coachs qui m’ont approché ou dans les messages que j’ai reçu sur les réseaux.

Avec Tiana ça a été totalement différent, j’ai senti tout de suite sa sincérité, j’ai voulu y croire et je n’ai pas eu tort.

Les blocages que j’avais au début ont totalement disparu, à savoir le manque de confiance en moi et le manque d’estime de moi.
Ça n’a pas disparu par miracle. Elle a su me mettre face à mes défauts et face à mes qualités.

De ce programme, j’en suis ressortie révélée. J’aime beaucoup dire que Tiana révèle les gens. C’est un programme que je ne regrette absolument pas d’avoir suivi. Je le conseille les yeux fermés.

Grâce à elle je suis passée au dessus de mes frustrations, je sais où je vais et je sais de quoi je suis capable surtout.
C’est un travail que je n’aurais pas su faire sans être coachée. »

DORIS

Ex-Ceo start up myfa

« Le coaching avec Tiana a eu un véritable impact positif dans ma vie. En effet, sa manière d’aborder et de traiter les problèmes d’estime et de confiance en soi m’a replongée au coeur de ceux-ci. 

Au moyen d’exercices pratiques et spécifiques à réaliser chaque semaine, j’ai su comprendre d’où provenaient mes souffrances et combattre mes pensées négatives. Grâce au coaching de Tiana, j’ai tout simplement su réaliser à quel point les ressources de mon épanouissement personnel sont déjà en moi. J’avais besoin de ce coaching pour me rendre compte des limites et des pensées limitantes que je fixais inconsciemment dans mon esprit et qui m’empêchaient d’avancer.

La durée du coaching, qui s’étale sur 2 à 3 mois était parfaite pour mon profil. Je ne suis pas adepte des coachings d’un mois, qui selon moi, restent superficiels. J’ai besoin de prendre le temps et d’aller en profondeur pour une réelle prise de conscience.

Tiana est une personne très à l’écoute, flexible et bienveillante. Ce sont d’ailleurs les trois points qui ont été déterminants pour moi afin de me lancer dans son coaching. Elle n’hésite pas à prendre son temps pour donner des explications claires et s’assurer de la bonne compréhension de celles-ci. L’écoute attentive est une réelle qualité que possède Tiana. Je ne me suis jamais sentie mal à l’aise lors de nos séances, bien que pour les besoins des exercices, je devais rechercher au plus profond de moi-même et dévoiler certains traumatismes de mon passé.

Aujourd’hui, mon objectif est clairement défini avec une échéance et chaque semaine, je m’améliore dans le but de l’atteindre.

Je ressors de ces séances avec une meilleure estime de moi. La confiance en moi, qui se travaille tous les jours au moyen d’actions concrètes, tend également à se développer car j’ai désormais tous les outils nécessaires pour la pratiquer. 

Les conséquences de ce coaching personnel ont un effet positif sur mon attitude au travail car je peux désormais m’affirmer, faire entendre ma voix et poser mes limites de manière ferme, ce qui n’était pas le cas avant mon coaching. Je remercie Tiana pour sa bienveillance et son écoute, et recommande ses séances à 1000%.

Je peux vous dire que si vous décidez de prendre un coaching avec Tiana, vous ne le regretterez pas. « 

NADÈGE

Analyste bancaire

« Je voulais me tourner vers le secteur social, mais je n’ai pas les diplômes pour et mes expériences passées n’ont rien à voir avec le social. Donc j’étais un peu perdue.
Toutes mes remises en question m’ont freinées et pour toutes ces raisons j’ai décidé de ne pas postuler. Dans ma réflexion j’ai pensé aux séances de coaching. J’ai lu les témoignages et je me suis dit « pourquoi pas moi ? »
Mon but était de savoir où aller concrètement. Ces séances m’ont apportées beaucoup de clarté et ça m’a permis aussi d’être rassurée en travaillant sur mon identité, mes compétences, ma personnalité et mes qualités.
J’ai gagné en confiance et en assurance. Cela m’a permis de me lancer dans ma recherche d’emploi et de trouver un emploi qui correspond à mes attentes dans le secteur social. Donc je suis super contente. »

NÉHÉMIE

Chargée d'hébergement au SAMU social

« Avant de contacter Tiana j’étais une personne hyper réservée, qui n’avait pas confiance en elle.

Mon entourage me disait souvent que je n’arrivais pas à m’affirmer. J’avais besoin, avant de passer à la prochaine étape de ma vie, de m’organiser et de m’affirmer. Donc j’ai sollicité Tiana.

Elle m’a énormément appris en terme organisationnel et développement personnel. Ce n’était pas un travail facile à faire, pendant des semaines j’ai du mettre en place des habitudes, des actions et des plans avec Tiana.

Elle te donne vraiment les moyens d’atteindre tes objectifs et de devenir la meilleure personne que tu souhaites être. A chaque fois que je sortais de mes séances de coaching j’étais tellement motivée et déterminée. J’ai même réussi à trouver l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée alors que j’avais du mal à le faire. Aujourd’hui je me dis que je suis inarrêtable ! Merci Tiana ! »

LARISSA

Employée bancaire et Présidente de L'association OPERAJO​

« Le but de ces sessions, pour moi, étaient de découvrir mes passions, mes dons et mes talents. Tiana m’a vraiment aidé à faire remonter tout mon potentiel. Aujourd’hui, je suis très contente de dire que j’ai pu sortir un projet qui s’appelle Reveal Beauté et qui propose des prestations de maquillage. »

FLORISE

Entrepreneure Beauté

« En 2 mois, les résultats que j’ai eu sont extraordinaires.
Avant ce coaching je travaillais seul dans ma chambre, après ce coaching j’ai réussi à avoir un poste d’ingénieur du son et à bosser en équipe dans la musique.
(…)
Elle m’a aidé à mettre de côté les doutes et mes craintes, à faire un tri dans mes objectifs et à tenir mes engagements.

(…)
Elle donne des clés puissantes qui m’ont permis d’affronter beaucoup d’épreuves dures. »

IRVIN

Aritste Indépendant et Ingénieur du son freelance

« Ces 2 mois de coaching ont juste été extra pour moi dans le sens où il y a eu beaucoup de prises de conscience. Je vous recommande vivement d’être coaché par Tiana. C’est une personne hyper professionnelle et de très bons conseils. »

FLORISE

Entrepreneure Beauté

« Tout a changé pour moi grâce à Tiana. Elle a su me conseiller, cibler ce qui n’allait pas et ce qui nécessitait d’être amélioré. Elle a su mettre en lumière mes facilités, mais aussi mes faiblesses et on a pu travailler ensemble dessus. SI vous souhaitez investir en vous, vous êtes sur la bonne page ! »

LORIE

Étudiante infirmière

« J’ai suivi avec Tiana des séances de coaching dans l’objectif de trouver un système d’organisation personnalisé, adapté à mes études et à ma vie courante. Ce qui a été fait par un travail en profondeur alliant la technique et le travail sur soi.« 

GUYLAINE

Étudiante en médecine

REJOIGNEZ NOUS ET TROUVEZ L’INSPIRATION

English EN French FR