COACHING EN CONFIANCE EN SOI DÉDIÉ AUX FEMMES ACTIVES

Développez votre estime personnelle pour être plus confiante au travail en 12 semaines

Inscriptions terminées - Ouverture Septembre 2022

Voici mon histoire

Avant de commencer, permets- moi de te tutoyer, J’ai grandi avec un manque d’estime et de confiance en moi.

À 3 ans, j’ai été brûlée au 3° degré sur tout mon bras droit et le haut de mon dos. Ayant du mal à m’accepter totalement, je recherchais la validation dans le regard des autres pour me rassurer sur ma valeur.

Du lycée à l’université, j’avais une très mauvaise élocution. D’ailleurs on m’appelait “Speedy Gonzales” parce que je parlais vite et sans articuler (haha).

Après mon Master, j’ai découvert le monde de l’entreprise. Une claque en tant que introvertie. En 2 ans, je me peux compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où j’ai mangé avec mes collègues. J’avais du mal à communiquer donc je préférais m’isoler.

Est-ce que tout a changé après l’obtention de ma certification de coach professionnelle ? Non. Les premiers mois en tant qu’auto-entrepreneure ont été très difficiles.

Je n’osais pas mettre mes services en avant, je m’auto-sabotais en fuyant ma communauté en ligne de 10 000 personnes à l'époque.

Mes expériences m’ont démontrées l’importance de l’estime de soi et de la confiance en soi

J’avais de grands projets que mon manque d’assurance m’empêchait de concrétiser. Combien d’entre nous ont raté des opportunités par peur d’oser ? Ou manqué de s’affirmer devant une situation critique pour sa vie professionnelle ?

Les situations peuvent être différentes, mais c’est toujours la même histoire : Contrairement à ces personnes naturellement confiantes qui ont l’air d’avoir tout pour elles, on se loupe toujours devant des situations qui nous tiennent à cœur. Ou pire encore, on les évite.

C’est ça le pire : Passer à côté de sa vie

Donc j’ai refusé de passer à côté de ma vie.
J’ai refusé de continuer à cacher mon potentiel en :

  • Évitant de passer à l’action pour ne pas faire d’erreurs (fichu perfectionnisme)
  • Ne mettant pas de solutions en place et préférant ne pas faire entendre ma voix, même quand j’avais des idées importantes à partager.
  • Mettant de côté toute idée d’une vie où je suis mise en avant. Je me voyais plutôt comme une femme au foyer. Non pas parce que c’est la fonction la plus importante du monde, mais parce que j’e n’avais pas ce qu’il faut inspirer d’autres personnes à être
    meilleures.

Je suis passée par là et la plupart d’entre nous vivons des situations similaires.

Le pire c’est que nous laissons ces expériences définir qui nous sommes.

On se dit : “La confiance ne fait pas partie de mes traits de caractères, je suis une personne timide, ce poste n’est pas fait pour moi, je ne peux pas me fixer de tels objectifs financiers…”

Et plus cultivons ces croyances limitantes quand nous rencontrons des situations qui nous challengent, plus nous renforçons ces croyances limitantes. Un réel cercle vicieux infernal.

Donc on lutte avec ses propres pensées négatives, on se blâme et on culpabilise : “ pourquoi tu ne peux pas être à l’aise comme tout le monde ?…”

Que faire ? Il y a des tonnes de livres, de cours, d’articles sur la confiance en soi au travail : “Comment mieux négocier”, “Comment bien s’affirmer au travail” , “Comment être plus confiante au travail”, “Comment dire oui aux opportunités” etc… Et à chaque fois, c’est le même conseil qui revient :

“ Crois-en toi ! ” Plus facile à dire qu’à faire.

C’est comme si on disait : “Pour être en bonne santé, contrôle ta santé…”, Ok, mais comment faire ??? Par quel chemin on passe pour croire plus en soi ? Qu’est ce que je fais quand je m’auto-sabote ? Tu peux trouver des tonnes de conseils qui motivent et te font te sentir bien quand il s'agit d’être plus confiante au travail. Et ils peuvent même marcher pendant un moment.

Tu vas au travail motivée, toute contente et confiante. Tu réussis dans ce que tu entreprends. Mais ensuite, il se passe d’autres choses dans ta vie, ou tu rencontres de nouveaux blocages liés à cette nouvelle confiance que tu viens de développer.

Et après une semaine, 6 mois, une année, tu te retrouves au même point de départ, avec zéro confiance. Tu as honte d’avoir régressée et tu es déçue de toi-même…

Tu peux changer ça aujourd’hui !

J’ai testé plusieurs méthodes pour gagner confiance en moi, développé des stratégies pour augmenter mon estime personnelle, suivi une formation sur l’intelligence émotionnelle et fait une thérapie.

Grâce à ça, j’ai pu identifier les croyances qui me bloquaient, et appliquer des plans d'actions qui ont totalement changé ma façon d’aborder ma vie professionnelle.

Lentement, mais sûrement, j’ai quitté la peau de l’ancienne Tiana et j’ai inspiré des centaines de milliers de personnes à travers les réseaux sociaux, les conférences auxquelles j’ai été invitée par des leaders reconnus , et mes accompagnements en ligne.

Il y a 6 ans tu m’aurais dit que je peux faire ça, j''aurais rigolé, car c'était difficile à concevoir…. Moi, Tiana, toucher des centaines de milliers de personnes ? Des centaines de milliers de personnes !

Voici une vérité qu’on ne dit pas assez

Que tu sois compétente ou travailleuse, si tu manques de confiance en toi ou d’estime personnelle, tu n'iras jamais bien loin dans ta vie professionnelle :

Tu auras toujours tendance à louper des opportunités, à te sous-vendre, à viser trop bas et à refuser la vie qui t’épanouie vraiment par peur de ne pas être assez.

Autrement dit, ta compétence et ton éthique de travail quand elles sont placées seules, sans assurance, ne garantissent pas ta réussite professionnelle.

C’est pour cette raison que ta confiance en toi et ton estime personnelle sont encore plus importantes que ton niveau de compétence ! (regarde le nombre "d'incompétents" confiants au pouvoir)

À quoi ça te sert d’être la meilleure employée si tu ne peux pas négocier un salaire qui plus élevé par peur de t’affirmer.

À quoi ça sert d’être entrepreneure si tu n'oses pas prendre des risques ?

À quoi ça sert d’être la personne la plus douée dans ton domaine si tu as peur qu’on remarque ta valeur ?

Deviens cette femme confiante qui s’estime à sa juste valeur

D’abord, il faut dépasser certaines croyances qui t’empêchent de vivre une vie professionnelle et personnelle épanouissantes. J'ai regroupé 3 croyances qui reviennent souvent et auxquelles je croyais aussi.

3 croyances qui t’empêchent de faire grandir ton estime personnelle

Croyance 1 : Certaines femmes sont nées confiantes

Ce que je me disais : Je dois leur ressembler, devenir plus extraverties ou altérer ma personnalité.

La vérité : Les femmes les plus confiantes font preuve de courage en passant souvent à l'action, donc elles renforcent leur confiance. Elles s'acceptent à 100% et cela se ressent à l'extérieur

Croyance 2 : Travailler dur va compenser mon manque de confiance en moi

Ce que je me disais : Normalement, si je travaille dur, et que je fais plus, ça va largement compenser au niveau de mon manque de confiance.

La vérité : Ce n’est pas parce que je suis compétente, que je vais reconnaître mes compétences. Quand je mise tout sur le travail, j'ai toujours l'impression de devoir faire plus pour être légitime.

Croyance 3 : Je laisse le temps faire les choses. Ma confiance en moi n'est pas la priorité du moment.

Ce que je me disais : Je vais le faire plus tard, quand j’aurais plus de temps. Je ne sais pas par où commencer et c'est compliqué maintenant.

La vérité : Le temps n’attend personne. Même si je procrastine sur mon développement personnel, les opportunités, elles, défilent, et comme je ne suis pas assez confiante pour les saisir, je les loupe à chaque fois.

Fini les remises en question, c’est le moment d’agir !

As-tu déjà vu un enfant réagir à son environnement ?
Quand quelque chose ne va pas, il pleure aussitôt. Quand il veut quelque chose, il demande sur le champ. Quand il pense à quelque chose, il le dit directement. Il n’a encore aucun blocage.

TU ES naturellement confiante. Tu sais naturellement t’affirmer, tu sais naturellement défendre tes meilleurs intérêts, tu sais naturellement faire ce qui te passionne vraiment.

Ce n’est que quelques années plus tard que la société t’a fait sortir de cette confiance avec laquelle tu es né pour t’amener à t’interroger sur le moindre de tes actes.

Le meilleur dans tout ça c’est que les outils qui aujourd’hui me font être toujours aussi confiante, je les ai acquis pour le reste de ma vie. Maintenant je veux te montrer comment faire parce que ta capacité à agir avec confiance au travail est le plus avantage compétitif que tu puisses avoir.

IMAGINE-TOI 
  • Tu es plus positive et épanouie dans ta vie pro et perso
  • Tu maîtrises tes peurs et avance avec confiance vers vos ambitions
  • Tu es plus performante car tu as le courage de passer à l’action
  • Tu n’es plus dans la comparaison car tu es consciente de tes capacités
  • Tu développes des relations saines car tu exprimes tes besoins sans les enfouir
  • Tu t’affirmes dans ta vie quotidienne

Je te présente...

CONFIDENCE ACCELERATOR

Un système prouvé pour augmenter durablement sa confiance en soi au travail en 12 semaines

12 SEMAINES

Pour des résultats durables

GROUPE PRIVée

Pour plus de motivaton

ZOOM

Pour plus de flexibilité

PLACES Limitées

Pour plus de qualité

échanges illimités

Pour un soutien constant

Un coaching-formation avec des

Inscriptions terminées - Ouverture Septembre 2022

  • 90min de coaching de groupe/semaine avec moi [3 mois]
  • Sessions de coaching enregistrées
  • + 15 coaching vidéos [accès illimité- 24H/24]
  • Accès à la communauté privée des Leaders en ligne
  • Exercices de coaching pour passer à l'action
  • 4 MODULES de formation en ligne à débloquer
  • Soutien post-coaching de 3 mois (option)
  • Une séance de coaching individuelle avec moi

8 places disponibles

Avant le coaching, j'étais beaucoup dans ma tête, j'avais du mal à passer à l'action et avais peu confiance dans mes idées, en fait, je ne m'affirmais pas énormément surtout en milieu professionnel. Ceci était dû au fait que je trainais beaucoup cette valeur qu'est l'excès de perfectionnisme.
Mon disque interne pensait en premier à ce que les autres allaient dire de mon travail au lieu d'être focaliser intentionnellement au rendu que JE VOULAIS.
Maintenant, je prends le temps célébrer mes victoires et la perception que j'avais de ma personne a changé. Je suis à l'aise à m'exprimer au travail et à dire ce que je pense. J'avoue que quelques fois j'hésite, mais in fine, j'ose plus. Le fait de grandir dans cette confiance en mes capacités, augmente grandement l'estime que j'ai de moi-même et renforce la connaissance que j'ai de moi par conséquent mon identité. Je suis parfaitement imparfaite et j'aime ça, la machine est lancée, il ne reste plus qu'à continuer à implémenter les concepts appris pour franchir d'autres paliers.

Oxina, ingénieur

Avant le coaching, je n’osais pas m’affirmer et j’avais une mauvaise estime de moi. J’avais l’impression de ne pas vivre pleinement ma vie, de ne pas me connaitre et assumer pleinement qui j’étais et surtout de devoir « subir » mes émotions. Je les refoulais car je ne me sentais pas capable de les gérer correctement. Je fuyais la confrontation et le conflit, en ne disant rien ou en étant « passive ».
Je donnais beaucoup d’importance à ce que les gens pensaient ou disaient de moi. Cela m’empêchait souvent d’agir. Tiana a été à l’écoute de mes émotions et m’a aidé à l’être avec moi-même. J’ai senti que ma parole avait de la valeur et que je pouvais m’exprimer sans être jugée. Grâce au coaching, je me sens plus épanouie et alignée avec moi-même. Je passe plus vite à l’action et j’accepte davantage mes émotions. J’accorde aussi moins d’importance à ce que les gens pensent de moi. Je me sens moins « tourmentée » de l’intérieur. Je prends de la distance lorsque cela ne va pas et j’exprime plus facilement ce que je veux.

Océane, directrice

Avant le coaching « Confidence Accelerator », je n’arrivais pas à avoir ce sentiment d'accomplissement, celui dont on parle souvent. Je me comparais souvent aux autres, sans saisir que le meilleur était en moi.

Je voyais autour de moi des personnes épanouies et accomplies, mais je n’étais pas épanouie dans tous les domaines de ma vie. Je n’arrivais pas à entreprendre des projets. Une autre difficulté était de savoir dire non [...] Je n’avais pas de claire vision de ce que je voulais faire ou bien où aller dans ma vie, c’était challengeant de le visualiser.
Ce qui est satisfaisant maintenant c’est que je peux me considérer à ma juste valeur. Je connais mes valeurs personnelles, je connais mes forces comme mes faiblesses, et je sais qu’il n’y a pas à avoir peur d’avancer. Je vais sûrement échouer, mais je sais que je vais me relever et me perfectionner dans le processus. Le coaching m’a aidé à déclarer que j’ai le droit d’être moi, j’ai le droit d’avoir mieux, et j’ai le droit de demander mieux, cela a ouvert ma façon de penser au sujet de moi-même.

Melissa, formatrice en anglais

Une question ? J'ai la reponse

Dans un premier temps, je vais étudier tes réponses lors de ton dépôt de candidature. Si je remarque que ton profil ne correspond pas, tu seras avertie par mail que ta candidature n’est pas maintenue.

Si ton profil correspond, tu seras sélectionnée et contactée par téléphone. Mais je m’assurerais de te poser des questions complémentaires, car je n’accepte pas les personnes que mon programme ne peut pas aider.

Il existe une formule de paiement en plusieurs fois (x5) ou la possibilité de financer entièrement ou partiellement l’accompagnement grâce à votre compte CPF

Non, le compte CPF est totalement anonyme. Seul le propriétaire du compte CPF connaît son solde et les formations payées avec le compte

Les séances de coaching (90min) seront réalisées tous les jeudi soirs, avec une heure de début à 20H00 pour faciliter le maximum de monde possible.

Ce créneau fixe (jour et heure)  ne changera pas tout le long du programme

Écrivez-moi à contact@tianamayembe.com

Je réponds à toutes les questions 🙂

Inscriptions terminées - Ouverture Septembre 2022

© 2022 | alphadom.fr All Rights Reserved